Comment débloquer un Samsung Galaxy S5, S6, S7, S8 et S8 Plus ?

Débloquer un Samsung Galaxy S : la procédure gratuite classique

Tout d’abord, si vous ne savez pas pourquoi votre Samsung Galaxy S7 ou autre modèle s’avère être bloqué, l’explication est toute simple. En effet, quand on achète un smartphone comme le Galaxy S chez un opérateur avec engagement comme SFR, Orange ou Bouygues Télécom, celui-ci va être bloqué par ce même opérateur pour que vous ne puissiez l’utiliser qu’avec une carte SIM de cet opérateur.

Lorsque l’on achète un Samsung Galaxy S d’occasion, il arrive de manière assez fréquente qu’il soit bloqué par un opérateur et seul le propriétaire peut normalement effectuer ce déblocage auprès de l’opérateur. Lorsque l’on souhaite vendre votre Galaxy S6 ou autre version à un bon prix sur LeBonCoin, eBay ou autres sites, sachez qu’il est primordial de le débloquer si vous souhaitez le revendre plus cher.

Il y a donc différentes raisons de débloquer son smartphone Samsung et pour effectuer ce désimlockage, il faudra donc suivre la procédure indiquée sur nos pages spéciales selon l’opérateur. Pour se faire, il faudra impérativement vous munir de votre code IMEI en composant le code suivant sur votre clavier : « #06# ». Ce numéro d’identification de votre téléphone sera a indiqué sur le site de l’opérateur pour obtenir votre code de déblocage que vous n’aurez plus qu’à retaper sur votre téléphone.
Dans le cas où vous n’aurez pas les identifiants de l’opérateur, il faudra effectuer un déblocage payant expliqué à la fin de cette page.
Les nouveaux Samsung Galaxy S bloqués selon les pays (REGION LOCK)
Certains modèles de Samsung comme le Galaxy S7 ou le Galaxy S7 Edge (et autres), disposent d’un blocage spécifique selon l’endroit où vous l’achèterez. Par exemple, si vous achetez le smartphone en France déjà débloqué chez un revendeur classique (comme Amazon ou la Fnac), vous ne pourrez pas insérer la carte SIM d’un opérateur étranger. Ce blocage spécifique se nomme REGION LOCK et s’avère assez contraignant.
Le constructeur Samsung souhaite que les smartphones achetés en Europe y restent et ne soient donc pas exportés vers d’autres pays. De ce fait, si vous achetez votre Samsung aux Etats-Unis, vous ne pourrez pas l’utiliser avec une carte SIM d’un opérateur français. Forte heureusement, il est tout de même possible de contourner ce blocage assez frustrant mais la démarche est tout de même assez spéciale puisqu’il faudra mettre la carte SIM d’un opérateur du pays où le Samsung Galaxy S a été acheté, puis passer un appel d’une durée supérieure à 5 minutes.

Comment débloquer son téléphone Bouygues Télécom ?

La procédure à suivre pour débloquer son portable Bouygues Télécom :

Il faut savoir que le déblocage de votre mobile est gratuit seulement si vous posséder votre mobile chez Bouygues depuis plus de 3 mois. Dans le cas contraire, Bouygues vous facturera le déblocage 120 euros.

Munissez-vous de votre code IMEI
Afin de pouvoir débloquer votre téléphone mobile, vous aurez besoin du code IMEI de votre portable. Pour l’obtenir, rien de plus simple : il vous suffit de taper sur votre mobile « *#06# » et de lancer l’appel. Vous recevrez alors instantanément votre IMEI qui contient 15 chiffres. Notez-le sur un bout de papier pour la suite de la procédure.
Débloquer un téléphone en étant client chez Bouygues Télécom
Si vous êtes client chez Bouygues Télécom, le déblocage est très simple. Il vous suffit de vous rendre  dans votre espace client sur le site internet de l’opérateur et de cliquer sur la rubrique « Mon Mobile » et enfin « Déverrouiller mon mobile ». A partir de là, vous n’aurez plus qu’à entrer le code IMEI que vous avez noté et vous devriez recevoir une clé de déverrouillage avec les étapes finales pour terminer le déblocage.
Débloquer un téléphone sans être client chez Bouygues Télécom
Si vous n’êtes plus client chez l’opérateur mais que vous l’avez été, vous pouvez toujours débloquer votre téléphone gratuitement. Pour cela, il vous faudra contacter directement le service client en appelant le 1064. Vous n’aurez alors plus qu’à renseigner à la personne au bout du fil votre code IMEI, votre numéro de téléphone et votre nom et prénom.
Débloquer un téléphone d’occasion bloqué chez Bouygues Télécom
Vous avez acheté votre smartphone d’occasion à un particulier, dans un magasin de revente ou sur un site Internet ? Le déblocage s’annonce plus complexe mais pas impossible.
Demander à l’ancien propriétaire d’effectuer le déblocage
Il faut savoir que seul l’ancien propriétaire pourra vous aider à débloquer votre mobile. Il vous faudra lui demander directement d’aller sur son espace client Bouygues Télécom et d’effectuer la demande de déblocage, ou d’appeler le Service Client au 1064 pour faire cette demande.
Si vous avez ces renseignements, vous pouvez tenter d’appeler vous-même le service client et de leur fournir ces informations mais normalement, c’est à l’ancien propriétaire de faire la démarche. Bouygues refusera probablement de vous le débloquer si c’est vous qui appelez, mais certains conseillers sont plus arrangeants que d’autres.

Comment connaitre son code IMEI ?

Le code IMEI, c’est quoi exactement ?

Le code IMEI correspond au numéro de série de votre téléphone, qui est composé généralement de 15 à 17 chiffres. IMEI signifie International Mobile Equipement Identity et chaque téléphone possède un code unique de ce type afin de pouvoir l’identifier facilement.

Par exemple, en cas de vol ou de téléphone perdu, votre IMEI vous permettra de faire bloquer votre mobile à distance et donc de le rendre obsolète. Ainsi, le voleur ne pourra pas en faire grand-chose et vos données seront effacées. De nombreuses applications existent à ce jour pour supprimer les données à distance dans des cas pareils.
A titre d’information, le code IMEI se compose de plusieurs chiffres qui ont une signification précise. Les deux premiers correspondent au pays où le téléphone a été identifié, les six suivants sont fournis aléatoirement par l’organisme chargé de la certification du code, le six autres correspondent au numéro de série du mobile, et le dernier permet de vérifier que l’IMEI est bien authentique.
Débloquer ou bloquer votre mobile à l’aide du code IMEI
Votre code IMEI est indispensable pour débloquer votre téléphone. Lorsque vous achetez un mobile chez un opérateur, il est obligatoirement bloqué sur le réseau de l’opérateur. Vous ne pourrez donc pas y insérer une autre carte SIM d’un autre opérateur. Pour le débloquer, vous devrez suivre la procédure indiquée sur la page « débloquer son téléphone » en vous munissant de votre IMEI.
Dans le cas contraire, à savoir si vous souhaitez bloquer votre mobile en cas de perte ou de vol et ainsi empêcher toute personne d’utiliser votre téléphone avec n’importe quelle carte SIM, il vous faudra votre IMEI pour le fournir à votre opérateur pour que celui-ci le bloque.
Comment trouver votre code IMEI
Afin de récupérer son code IMEI, plusieurs solutions s’offrent à vous :
Prenez votre téléphone mobile, et taper le code « *#06# ». Valider en lançant l’appel et votre code IMEI s’affichera automatiquement sur votre écran. Il s’agit de la solution la plus simple et la plus rapide pour retrouver son IMEI.
Si vous n’arrivez plus à allumer votre téléphone, vous pouvez aussi retrouver votre code IMEI sur la batterie de votre téléphone ou à l’arrière du mobile pour certains téléphones (iPhone).
Si votre téléphone a été volé ou perdu, vous avez peut-être encore la boite de votre mobile. Si vous ne l’avez pas jeté, vous devriez trouver sur la boite votre code IMEI. Vérifiez aussi la facture d’achat, le code est aussi présent sur celle-ci.
En dernier recours, contactez le service client de votre opérateur. Donnez-leur les informations qu’ils vous demanderont et grâce à votre fichier client, ils peuvent retrouver votre IMEI assez rapidement. Vous pouvez aussi retourner à l’endroit où vous avez acheté votre mobile pour demander une nouvelle facture.
Pensez la prochaine fois à noter votre IMEI quelque part pour ne plus avoir à chercher de partout.
Mon IMEI ne fonctionne pas, que se passe-t-il ?
Vous avez acheté un téléphone d’occasion et vous vous êtes rendu compte que votre IMEI ne fonctionnait pas et qu’aucune carte SIM n’était acceptée ? Votre mobile a probablement été bloqué par son propriétaire suite à un vol ou une perte. Pour s’en assurer, plusieurs sites internet vous proposer de vérifier votre IMEI afin de savoir son statut. Malheureusement, vous ne pourrez pas le débloquer à moins d’utiliser des techniques illégales… ce qui bien évidemment n’est pas recommandé.

Comment les retrouver son code PUK et code PIN?

Le Code PUK

Vous avez bloqué votre mobile après avoir raté 3 fois votre code PIN… Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent à beaucoup de monde et il n’y a pas de quoi paniquer tout de suite. Pour pouvoir débloquer votre portable, vous allez avoir besoin de votre Code PUK. Cela ne vous dit surement pas grand-chose, mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider.

Le code PUK, à quoi ça sert ?
Après avoir raté trois fois votre code PIN, le code PUK vous est demandé pour pouvoir débloquer votre téléphone portable. Ce code se compose de 8 chiffres et signifie « Personnal Unlocking Key », c’est-à-dire clé de déblocage personnelle.
Le code PUK sert donc à débloquer votre carte SIM mais attention à ne pas vous tromper plus de 10 fois. Après 10 échecs, votre téléphone mobile sera complètement bloqué. Notez donc bien ce code quelque part au cas où vous seriez confronté à ce problème.
Comment trouver votre code PUK ?
Généralement, le code PUK de votre SIM se trouve sur la lettre jointe avec votre carte SIM. Cependant, il se peut que vous ne l’ayez pas conservé. Si c’est votre cas, il y a encore une solution pour retrouver votre code PUK. Pour cela, il vous suffira de joindre le service client de votre opérateur ou de vous rendre à l’endroit où vous avez achetez votre téléphone pour vous le procurer.
Le conseiller vous demandera quelques informations afin de retrouver votre contrat et vous donnera le numéro à 8 chiffres pour débloquer votre mobile.
Le code PIN
Vous ne retrouvez plus votre code PIN ou vous souhaitez le changer ? Pas de panique, il existe plusieurs solutions.

Le code PIN, c’est quoi ?

Le code PIN est une sorte de mot de passe qui vous permet de débloquer votre carte SIM. Par défaut, toutes cartes SIM possède un code PIN (généralement « 0000 ») afin de la sécurisée pour que personne d’autre que vous ne puisse s’en servir.

PIN, signifie Personal Identification Number. Ce code est composé de 4 chiffres, et il est maintenant possible sur certains smartphones de modifier ce code par un mot de passe en toutes lettres.

Il existe aussi un code PIN 2. Ce code est une protection additionnelle permettant de sécuriser certaines fonctionnalités de votre portable. Par exemple, avec ce code, vous allez pouvoir bloquer l’envoi de SMS ou MMS ou leur lecture, ainsi que les appels. Ce code peut donc être assez utile si vous avez l’habitude de prêter votre téléphone à vos enfants ou amis afin de protéger vos données privées.

Je souhaite changer mon code PIN, comment faire ?

Quel que soit votre téléphone mobile, la modification du code PIN est assez simple. En fonction de votre système d’exploitation (iOS, Android, Windows…), vous devriez retrouver dans vos réglages ou paramètres, un onglet « Sécurité ». Dans celui-ci, vous pourrez modifier toutes vos données confidentielles et notamment votre code PIN.

De nombreux smartphones proposent de supprimer cette sécurité afin de vous éviter de retaper ce code à chaque redémarrage de votre téléphone. Toutefois, il n’est pas recommandé de désactiver le code PIN pour des mesures de sécurité. En cas de vol ou de perte, le code PIN est très utile.

Je ne me souviens plus de mon code PIN, que faire ?

Zut ! Impossible de remettre la main sur votre code PIN… Ce n’est pas très grave, vous n’êtes pas complètement fichu ! En cas d’oubli, une seule solution s’offre à vous : le code PUK. Il vous faudra bloquer votre téléphone en effectuant 3 mauvaises combinaisons de code PIN et ensuite demander à votre opérateur votre code PUK si vous ne l’avez pas conservé.

Une fois le code PUK en votre possession, entrez le sur votre mobile. A partir de là, on vous propose de choisir un nouveau code PIN. Cette fois-ci notez-le quelque part pour ne pas l’oublier à nouveau, tout comme votre code PUK !

Comment débloquer son téléphone SFR ?

Les étapes à suivre pour débloquer son portable SFR :

Afin de pouvoir débloquer votre téléphone, vous devez être propriétaire de celui-ci chez SFR depuis plus de 3 mois. Si ce n’est pas le cas, SFR n’effectuera pas le déblocage gratuitement, il faudra alors débourser 80 € pour le désimlocker.

Si vous possédez un iPhone, une ultime étape doit être réalisée après avoir fait la demande déblocage avec la procédure ci-dessus. Pour réaliser cette étape finale, rendez-vous sur cette page : Comment débloquer mon iPhone ?

Récupérez votre code IMEI

Pour pouvoir effectuer le déblocage de votre téléphone, il vous faudra absolument être en possession du code IMEI. Pour le récupérer, c’est facile : vous devez taper sur le clavier de votre mobile la combinaison suivante “*#06#” et lancer l’appel. Une fois la combinaison validée, vous recevrez directement l’IMEI sur votre téléphone (numéro de 15 chiffres). Pensez à bien le noter pour les prochaines étapes du déblocage.

Débloquer un téléphone en étant client chez SFR

Si vous êtes client de l’opérateur SFR, débloquer votre téléphone sera alors très facile et rapide. Pour cela, il vous suffira d’aller dans votre espace client dans la rubrique pour désimlocker votre mobile. Sur cette page, vous retrouverez l’ensemble des téléphones que vous avez achetés avec SFR ainsi que votre téléphone actuel. Si votre mobile n’est pas dans la liste, vous avez aussi un espace pour entrer le code IMEI de votre téléphone afin de pouvoir le débloquer.

Une fois la demande effectuée, vous recevrez votre code de désimlockage directement sur votre mobile, ainsi qu’un e-mail et un SMS avec la procédure pour terminer le déblocage. Si vous possédez un iPhone, vous recevrez une confirmation par e-mail avec là aussi la procédure finale détaillée.

Débloquer un téléphone sans être client chez SFR

Si vous êtes un ancien client de SFR, vous avez du recevoir de nouveaux identifiants lors de votre résiliation. Vous pourrez alors vous connecter facilement à l’espace client et suivre la procédure indiquée ci-dessus, la même que si vous étiez encore client. Si vous n’avez plus ces identifiants, contactez le service client de SFR au 1023 pour demander le déblocage ou de nouveaux identifiants.

Si vous avez acheté votre téléphone dans une boutique SFR mais que vous n’êtes pas client, il vous suffira de vous rendre dans une des boutiques de l’opérateur avec votre facture et de demander le déblocage, ou d’appeler le service client au 1023.

Débloquer un téléphone d’occasion bloqué chez SFR

Vous avez acheté un téléphone d’occasion sur un site de revente, dans une boutique, à un ami ou à un particulier mais vous ne saviez pas qu’il était bloqué SFR ? Le désimlockage est encore possible !

  • Contacter l’ancien propriétaire pour qu’il débloque le mobile

Que vous sachiez ou non que le téléphone que vous avez acheté était bloqué chez SFR, vous n’avez qu’un seule solution : contacter l’ancien propriétaire pour lui demander d’aller sur son espace client SFR ou d’appeler directement le service client au 1023 afin de faire la demande de déblocage. N’oubliez pas de lui transmettre le code IMEI pour qu’il puisse effectuer la demande.

Si l’ancien propriétaire ne veut pas, vous pouvez toujours tenter un coup de bluff en appelant directement le service client de SFR et en indiquant le nom et le prénom de l’ancien propriétaire, son numéro de téléphone et le code IMEI. Malheureusement, les chances sont faibles mais vous pouvez toujours tomber sur un conseiller très très gentil si vous lui expliquez votre problème.

Comment débloquer son téléphone Orange ?

Si vous avez pris votre téléphone chez l’opérateur Orange, vous ne pourrez l’utiliser qu’avec une carte SIM de cet opérateur. Pour pouvoir l’utiliser avec un autre opérateur comme SFR ou Bouygues Télécom, vous devez faire une demande de désimlockage pour le débloquer. Cette demande est gratuite et rapide.

Pour procéder au déblocage gratuit de votre mobile, vous devez impérativement être le propriétaire depuis plus de 3 mois. Si vous l’avez acheté il y a moins de 3 mois, vous devrez vous acquitter de 76 € auprès d’Orange pour effectuer le déblocage.

Procurez-vous le code IMEI de votre téléphone

Débloquer son mobile nécessite obligatoirement le code IMEI du téléphone que vous souhaitez débloquer. Afin de se le procurer, il faut simplement écrire la combinaison suivante sur le clavier de votre mobile : “*#06#”. Une fois la combinaison tapée, vous aurez sur votre écran le code IMEI du téléphone à 15 chiffres. Vous en aurez besoin pour la suite de la procédure du déblocage.

Débloquer un téléphone en étant client chez Orange

Pour les clients d’Orange, le déblocage de votre téléphone portable est très simple. Rendez-vous dans votre espace client sur la page “Désimlocker mon mobile”, et entrez votre adresse e-mail et votre code IMEI et validez. Vous recevrez alors un e-mail sous 24 heures avec le code de déblocage et la procédure à suivre. Dans certaines conditions, la réception de ce code peut être plus longue.

Si la demande demande de désimlockage ne fonctionne pas, n’hésitez pas à contacter le service client au 740 ou au 3970 ou de passer par le tchat en ligne pour finaliser votre demande.

Débloquer un téléphone sans être client chez Orange

Vous avez changé d’opérateur et n’êtes plus client chez Orange ? Ne vous inquiétez pas, pour débloquer votre téléphone, rendez-vous sur la page “Désimlocker mon mobile”.

Sur cette page, entrez les informations demandées : votre adresse mail et votre code IMEI et validez la demande.

Si la procédure a fonctionné, vous recevrez un mail de confirmation avec votre code de déblocage sous 24 heures. Il se peut que la procédure soit un peu plus longue dans certains cas précis.

Si la procédure n’a pas fonctionné, profitez du tchat en ligne pour résoudre votre problème directement avec un conseiller. Celui-ci vous redemanderas les informations nécessaires au déblocage et effectuera lui même la manipulation. Si vous préférez, vous pouvez aussi effectuer la demande par téléphone au numéro 740 du service client d’Orange, ou au 3970.

Débloquer un téléphone d’occasion bloqué chez Orange

Si vous avez craqué pour un téléphone mobile d’occasion sur LeBonCoin, eBay, ou sur un autre site Internet de revente, si vous l’avez acheté à un particulier ou dans une boutique d’occasion et que le mobile s’avère être bloqué Orange, ne vous inquiétez pas, le déblocage est encore possible.

  • Demander à l’ancien propriétaire de débloquer le téléphone

Comme pour tous les opérateurs, seuls les propriétaires peuvent débloquer un téléphone Orange. Pour cela, il vous suffira de demander à l’ancien propriétaire de faire la demande via la page “Désimlocker mon mobile” sur le site d’Orange. Vous pouvez aussi demander à l’ancien propriétaire toutes les informations nécessaires demandées par Orange si celui-ci ne souhaite pas le faire lui même.

Dans ce genre de situation, il est en général plus simple de passer par le tchat en ligne pour expliquer votre problème ou d’appeler le service client d’Orange au 740. Si vous n’avez plus aucun contact ou que vous ne connaissez pas l’ancien propriétaire, vous pouvez toujours utiliser le tchat pour demander le déblocage. Il arrive que certains conseillers soient plus compréhensifs et débloquent le mobile.

Comment débloquer un iPhone gratuitement en quelques minutes ?

Si vous possédez un iPhone, la procédure de déblocage est légèrement plus longue que pour les autres smartphones puisqu’elle nécessite une étape supplémentaire.

Débloquer son iPhone avec sa nouvelle carte SIM

Si vous êtes d’ores et déjà en possession de votre nouvelle carte SIM, voici les étapes à suivre pour finaliser le déblocage de l’iPhone :

  1. Insérez la nouvelle carte SIM dans votre iPhone
  2. Lancez iTunes sur votre ordinateur
  3. Branchez votre iPhone à votre ordinateur (votre iPhone doit être allumé)
  4. Celui-ci devrait se synchroniser automatiquement. Une fois la synchronisation terminée, un message apparait sur l’écran de votre ordinateur en indiquant que votre iPhone est déverrouillé.
  5. Vous pouvez alors utiliser votre iPhone avec votre nouvelle carte SIM.

Débloquer son iPhone avec son ancienne carte SIM Orange, Bouygues Télécom, SFR ou autre opérateur

Si vous n’avez pas encore reçu votre nouvelle carte SIM, vous pouvez tout de même débloquer votre iPhone avec votre SIM actuelle. Pour cela, la procédure à suivre est un peu plus longue :

  1. Insérez la carte SIM que vous possédez dans votre iPhone
  2. Ouvrez le logiciel iTunes sur votre ordinateur
  3. Branchez votre iPhone à votre PC ou MAC (l’iPhone doit être allumé)
  4. Votre iPhone va être reconnu par iTunes, cliquez alors sur le logo de votre iPhone en haut à gauche.
  5. Synchronisez votre iPhone
  6. Sauvegardez vos données en cliquant sur “Sauvegarder maintenant”.
  7. Une fois la sauvegarde terminée, cliquez sur “Restaurer l’iPhone”.
  8. Après la restauration, votre iPhone vous proposera de choisir une sauvegarde. Sélectionnez alors votre dernière sauvegarde pour récupérer vos données.

Votre iPhone est maintenant débloqué ! Vous pouvez tester si celui-ci est bien débloqué en insérant une carte SIM d’un autre opérateur ou en vous rendant sur des sites internet spécialisés qui vous demanderont votre IMEI pour vérifier que votre téléphone est bien débloqué.

Débloquer son iPhone sans aucune carte SIM

Si vous n’avez plus aucune carte SIM pour votre iPhone, vous pouvez toujours terminer la procédure de déblocage.

  1. Allez dans Réglages > iCloud > Sauvegarde et Sauvegarder maintenant (connectez vous à un réseau Wi-Fi)
  2. Une fois la sauvegarde terminée, allez dans Réglages > Général > Réinitialiser et enfin Effacer contenu et réglages,
  3. Attendez la fin de la suppression de vos données
  4. Lorsque vous rallumerez votre iPhone, suivez les indications jusqu’à ce que l’on vous demande de restaurer à partir d’une sauvegarde. A partir de là sélectionnez “Restaurer à partir d’iCloud” et choisissez la dernière sauvegarde.
  5. Attendez la fin de la restauration.

Comment débloquer un iPhone bloqué iCloud ?

comment faire si mon iPhone est bloqué iCloud et que faire ?

Si votre iPhone est bloqué par iCloud, c’est probablement parce que vous avez acheté cet iPhone sur un site comme eBay, LeBonCoin ou autre à un particulier et que celui-ci n’a pas désactivé la fonction « Localiser mon iPhone » dans ses réglages.

Pour faire simple, soit le revendeur est honnête et a tout simplement oublié de faire cette désactivation nécessaire pour que vous puissiez utiliser votre iPhone, soit le revendeur savait pertinemment que l’iPhone était bloqué iCloud et vous l’a vendu sans vous le préciser.

Les hypothèses du blocage iCloud de votre iPhone
S’il s’agit d’un oubli, il vous suffira de contacter la personne qui vous a vendu l’iPhone bloqué iCloud et de lui demander de se connecter sur son compte iCloud via un ordinateur pour supprimer cet iPhone de son compte. Dès lors, vous pourrez vous servir de cet iPhone et entrer vos propres coordonnées iCloud.
S’il ne s’agit pas d’un oubli et que le vendeur était donc malhonnête, il s’agit probablement d’un iPhone qui a été trouvé et déclaré perdu par le véritable propriétaire de l’iPhone. Le fait de déclarer son iPhone perdu bloque automatiquement votre iPhone avec iCloud. Dans le pire des cas, il s’agira d’un iPhone déclaré volé qui vous a ensuite été revendu et vous ne pourrez alors rien faire à cause du blocage iCloud.

J’ai trouvé un iPhone bloqué iCloud, que faire ?

C’est une situation qui est assez délicate et qui peut arriver à n’importe qui. Vous avez trouvé un iPhone mais il vous est impossible de retrouver son propriétaire puisqu’il est bloqué par un code et vous vous dites très certainement : pourquoi ne pas le garder puisque je ne connais pas le propriétaire ?

Quoi qu’il arrive, vous n’avez pas bien tord puisque même en ramenant cet objet à un commissariat de police, il y a très peu de chance que le propriétaire finisse par le retrouver. Cependant, vous pouvez vous rendre chez Apple en leur expliquant la situation et ils devraient pouvoir faire le nécessaire pour le rendre à son propriétaire.

Si vous souhaitez le garder, sachez qu’il y a de fortes chances que le propriétaire ait déclaré son iPhone comme perdu et qu’il soit alors bloqué iCloud. Lorsque vous faites une restauration de l’iPhone, vous devriez voir une partie de l’adresse iCloud du propriétaire avec une demande de mot de passe. A partir de là, vous ne pourrez donc plus rien faire, sauf si le propriétaire à laissé un message que vous verrez apparaître au même endroit avec probablement ses coordonnées pour lui rendre le téléphone et c’est certainement la meilleure chose qui reste à faire.

Je veux débloquer un iPhone bloqué iCloud sous iOS 9, existe-t-il des solutions ?

Apple a instauré une véritable sécurité pour justement éviter le vol des iPhone pour la revente sous le manteau et c’est en soi une très bonne chose pour les clients qui sont rassurés et qui peuvent effacer alors leurs données à distance en cas de vol ou de perte.

Ce système de blocage iCloud est donc très complexe à détourner et après avoir testé la plupart des méthodes gratuites, ou des méthodes dites miracles et très simples comme par exemple « ByPass iCloud », cela ne fonctionne pas et il s’agit en général d’arnaques pour vous piquer vos données. Attention également aux sites vous proposant des déblocages pas chers à 30 ou 40 euros, ceux-ci ne fonctionnent pas dans la plupart des cas et vous ne serez pas remboursés si cela ne fonctionne pas contrairement aux services ci-dessous.

Pour le moment, la seule solution fiable qui fonctionne est une solution payante très difficile à réaliser qui est facturée entre 129 et 229 euros selon les sites spécialisés. Si vous voyez des offres payantes autour de 30 voir 50 euros, méfiez-en vous car il s’agit généralement d’un simple outil permettant de vous donner le statut de l’iPhone (perdu, volé…), qui ne vous débloquera en aucun cas iCloud et qui vous fera juste perdre de l’argent.

Solution n°1 : un déblocage iCloud payant

La solution la plus fiable qui existe est la suivante puisqu’elle permet tout simplement de débloquer votre iPhone bloqué iCloud avec un taux de réussite de 99 %. Ce service est donc facturé selon votre modèle d’iPhone à partir de 21 euros et sera effectué sous 72 heures. Pour cela, il vous suffira d’entrer le code IMEI de l’iPhone concerné. A noter que cette méthode permet de débloquer les iPhone de tous les pays.

Nous posterons ici régulièrement des mises à jour si une véritable méthode gratuite est trouvée, avec un tutoriel complet pour effectuer le déblocage iCloud.

Si vous vous demandez ce que vous devez faire de cet iPhone bloqué iCloud que vous possédez, vous pouvez soit le laisser dans un coin et attendre que le propriétaire le supprime un jour de son compte, soit le revendre sur un site d’annonces en précisant qu’il est bloqué, cela intéressera notamment des personnes souhaitant récupérer les pièces.