Home / Forfait Mobile / Comment débloquer un Samsung Galaxy S5, S6, S7, S8 et S8 Plus ?

Comment débloquer un Samsung Galaxy S5, S6, S7, S8 et S8 Plus ?

Débloquer un Samsung Galaxy S : la procédure gratuite classique

Tout d’abord, si vous ne savez pas pourquoi votre Samsung Galaxy S7 ou autre modèle s’avère être bloqué, l’explication est toute simple. En effet, quand on achète un smartphone comme le Galaxy S chez un opérateur avec engagement comme SFR, Orange ou Bouygues Télécom, celui-ci va être bloqué par ce même opérateur pour que vous ne puissiez l’utiliser qu’avec une carte SIM de cet opérateur.

Lorsque l’on achète un Samsung Galaxy S d’occasion, il arrive de manière assez fréquente qu’il soit bloqué par un opérateur et seul le propriétaire peut normalement effectuer ce déblocage auprès de l’opérateur. Lorsque l’on souhaite vendre votre Galaxy S6 ou autre version à un bon prix sur LeBonCoin, eBay ou autres sites, sachez qu’il est primordial de le débloquer si vous souhaitez le revendre plus cher.

Il y a donc différentes raisons de débloquer son smartphone Samsung et pour effectuer ce désimlockage, il faudra donc suivre la procédure indiquée sur nos pages spéciales selon l’opérateur. Pour se faire, il faudra impérativement vous munir de votre code IMEI en composant le code suivant sur votre clavier : « #06# ». Ce numéro d’identification de votre téléphone sera a indiqué sur le site de l’opérateur pour obtenir votre code de déblocage que vous n’aurez plus qu’à retaper sur votre téléphone.
Dans le cas où vous n’aurez pas les identifiants de l’opérateur, il faudra effectuer un déblocage payant expliqué à la fin de cette page.
Les nouveaux Samsung Galaxy S bloqués selon les pays (REGION LOCK)
Certains modèles de Samsung comme le Galaxy S7 ou le Galaxy S7 Edge (et autres), disposent d’un blocage spécifique selon l’endroit où vous l’achèterez. Par exemple, si vous achetez le smartphone en France déjà débloqué chez un revendeur classique (comme Amazon ou la Fnac), vous ne pourrez pas insérer la carte SIM d’un opérateur étranger. Ce blocage spécifique se nomme REGION LOCK et s’avère assez contraignant.
Le constructeur Samsung souhaite que les smartphones achetés en Europe y restent et ne soient donc pas exportés vers d’autres pays. De ce fait, si vous achetez votre Samsung aux Etats-Unis, vous ne pourrez pas l’utiliser avec une carte SIM d’un opérateur français. Forte heureusement, il est tout de même possible de contourner ce blocage assez frustrant mais la démarche est tout de même assez spéciale puisqu’il faudra mettre la carte SIM d’un opérateur du pays où le Samsung Galaxy S a été acheté, puis passer un appel d’une durée supérieure à 5 minutes.

About admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *